Voici deux livres très sympas remplis de bonnes idées pour construire Sa cabane...
Cabanes Rêver, construire, décorer Franck Schmitt et Fabio Pane
Cabanes & Petites Constructions Pierre Nessmann, Brigitte et Philippe Perdereau
Voici deux livres très sympas remplis de bonnes idées pour construire Sa cabane...
Cabanes & Petites Constructions Pierre Nessmann, Brigitte et Philippe Perdereau
"City in Sky" est le résultat d’un workshop organisé par Natur Organic Life à Wuhan en Chine. Il a réuni pendant 3 mois 36 enfants, les «kid-architectes», leurs parents et de jeunes architectes chinois de AA-Lab afin de concevoir un mode d’habitat suivant les aspirations enfantines.
Le matériau de base de "City in Sky" est le bambou. Il faut ajouter que la présence de bambou vivant dans la structure permet à la ville sur pilotis de grandir progressivement.
Une vingtaine de petites maisons, telles des cabanes de plage, sont réparties sur la plateforme, créant ainsi un petit village dans le ciel où il fait bon jouer. (Source : Le moniteur)
J'adore !!!!!
Pour plus d'infos sur ce fabuleux projet je vous invite à aller sur le site de archilovers et aa-lab.
(Crédit Photos : Li Xiao & Jiang Jiang)
"Située en banlieue sud de Paris au coeur d’un jardin transformé au fil du temps en micro-forêt, cette cabane est destinée à recevoir des activités liées au massage et à la méditation. Elle est le résultat d’un processus de construction in-situ, la volumétrie finale s’est dessinée en fonction des éléments présents et grâce à un système structurel composé de portiques aux dimensions et inclinaisons variables.
Plutôt que d’essayer de créer une cabane pour un autre, nous avons choisi d’en retenir son pouvoir évocateur et son mode de construction. Sculpter, expérimenter, être en réaction avec le lieu, sont ici les modes de fabrication de l’objet."
ciguëarchitecture, design, scénographie, urbanisme, installations89, rue des chantereines 93100 Montreuil / team@cigue.net / www.cigue.netPetite balade très agrébale vendredi dernier au salon Maison & Objet. Pour rappel vous pouvez encore y aller jusqu'au 22 janvier (réservé aux pros).
Voici ma petite sélection jardin : découvertes ou rédécouvertes...
De Castelli : Cabane Casseta n°1
De Castelli : Nichoir
De Castelli : Outils de jardin Opera
Refuge Furniture : Jep Pouf (racine de teck)
Travaux en Cours : Tabliers, sacs, chapeaux, équipement
Bacsac : Plein de nouveaux coloris
Photographe : Niko Tavernise sur le tournage de Moonrise Kingdom
Le studio de design japonais Nendo a conçu pour le Centre Ando Momofuku un immeuble-cabane dans les arbres pouvant acceuillir 78 oiseaux et un humain !
Auckland, New Zealand (via the selby)
Le paysagiste Hugues Peuvergne conçoit et réalise de superbes cabanes qu’il propose dans les aménagements de terrasses ou de jardins. Il y porte autant d’attention qu’aux plantes.
Il aime travailler le bois, la tôle peinte ou brute, le fer forgé qu’il transforme en abris, gloriettes ou treille. Avant de prévoir une cabane, il consulte toute la famille, les enfants ont leur mot à dire comme cette petite fille qui voulait passer les fêtes de Noël dans le refuge du jardin, ou ce garçon qui pleura tellement que ses parents acceptèrent l’idée d’une cabane installée au cœur d’un grand arbre. Aujourd’hui cette cabane est le point central du jardin et tout le monde veut y passer du temps ! Hugues Peuvergne aime travailler les coins et les recoins. Dans ses jardins, il y a toujours un endroit pour se reposer, un autre pour prendre des repas, un troisième pour rêver.
"La cabane que je propose de réaliser est généralement constituée de matériaux simples, associés à de vieilles menuiseries récupérées pour créer porte et fenêtre et lui donner un air de petite maison. Le toit devient parfois une surface supplémentaire : s’il y est possible d’y accéder, j’y ajoute un plancher pour pouvoir poser des plantes ou une chaise longue."
Hugues Peuvergne, paysagiste
Sur cette petite surface, le paysagiste a créé une cabane en trompe-l’œil pour lui donner de la profondeur (Paris 10e, Hugues Peuvergne).
(Paris, Hugues Peuvergne)
Hugues Peuvergne a installé un cabanon à outils, plus vrai que nature, dans le coin potager de ce jardin entièrement planté d’arbres et de végétaux très variés dont il s’est fait une spécialité. Seules les cheminées rappellent que nous sommes bien sur un toit en pleine ville !
(Paris 8e, Hugues Peuvergne)
Big Tree House / Auteur : Horace Burgess / Pays : Tennessee
Source : Grafitti Lab
Source : Parc Floral de la Source (Orléans)
Photographe : Nomoli
Retrouvez ma collection de cabanes dans l'album "Inspirations cabanes".