• "Carnet de travail d'un jardinier paysagiste" par Hugues Peuvergne...

    Voici Le livre que j'attendais avec impatience ! Comme son titre l'indique c'est un vrai carnet de travail dans lequel Hugues Peuvergne explique pour chaque jardin, chaque terrasse, sa façon d'imaginer l'espace. Il présente dans ce livre 17 de ses réalisations mais surtout 17 histoires chacune aussi unique et singulière. Des croquis, des anecdotes, des photos, des astuces, des recherches, des craintes à travers tout ça Hugues Peuvergne nous dévoile son cheminement à la fois technique et sensible... 

    "Le jardin n'est pas un décor, quelque chose de figé, mais bien un monde vivant en perpétuel mouvement que je m'efforce de comprendre. Je ne fais que collaborer avec la nature qui a la gentillesse de me laisser croire que je la maîtrise, je m'applique donc à l'écouter, à aller dans son sens." Hugues Peuvergne

    Je vous invite à découvrir ce très beau livre sur le site officiel de Hugues Peuvergne : huguespeuvergne.fr

    jardin,livre

    jardin,livre

    jardin,livre

    jardin,livre

    jardin,livre

    jardin,livre

    Paysagiste : Hugues Peuvergne 

    Edition : Ulmer

    Pin it! Lien permanent Catégories : Inspiration, Livres à découvrir 4 commentaires
  • Conseil pour tailler ses cassissiers en vidéo...

     

    jardin,entretienComme c'est encore le bon moment pour tailler les arbustes à petits fruits voici une vidéo qui vous guidera pas à pas pour bien tailler vos cassissiers si ce n'est pas déjà fait.

    Vous pouvez également en profiter pour effectuer des boutures et je vous propose de voir et revoir une petite vidéo qui vous expliquera comment bouturer vos groseillers en cliquant ici.

    Et puis retrouvez une liste de travaux à effectuer au jardin en février en cliaquant ici.

    Imitez le jardinier, taillez un cassissier par TerreNature

    Pin it! Lien permanent Catégories : Astuces du moment, Conseils de saison 0 commentaire
  • La cabane du jour par Ciguë...

    "Située en banlieue sud de Paris au coeur d’un jardin transformé au fil du temps en micro-forêt, cette cabane est destinée à recevoir des activités liées au massage et à la méditation. Elle est le résultat d’un processus de construction in-situ, la volumétrie finale s’est dessinée en fonction des éléments présents et grâce à un système structurel composé de portiques aux dimensions et inclinaisons variables.

    Plutôt que d’essayer de créer une cabane pour un autre, nous avons choisi d’en retenir son pouvoir évocateur et son mode de construction. Sculpter, expérimenter, être en réaction avec le lieu, sont ici les modes de fabrication de l’objet."

    cabanecabanecabanecabane

    ciguë
    architecture, design, scénographie, urbanisme, installations
    89, rue des chantereines 93100 Montreuil / team@cigue.net / www.cigue.net
    Pin it! Lien permanent Catégories : Artistes bucoliques, Cabanes originales 1 commentaire

Aurey Deslis Jardinière Paysagiste sur Paris et sa région... Aménagement Paysager Terrasse, Balcon, Jardin...