L'arbuste du moment : La Pivoine Arbustive...

Un de mes arbustes préférés pour sa floraison majestueuse. Je vous conseille vivement de vous procurer une pivoine car chaque année elle vous surprendra par sa floraison abondante, multiple et tellement délicate. 

Arbuste, jardin, pivoine

Arbuste, jardin, pivoineHauteur à maturité : 1,5 à 2 m
Largeur à maturité : 1,5 m
Rusticité : rustique (ne craint pas le gel)

Composition du sol: tous
PH du sol : neutre, acide, alcalin
Humidité du sol : normal, sec
Exposition : soleil (mais pas direct), mi-ombre
Couleur feuille : vert
Feuillage : caduc

Couleur des fleurs : blanc, jaune, rose...
Période de floraison : avril, mai (en fleur en ce moment dans nos jardins)
Période de plantation : septembre à mars
Niveau de soin : facile si elle se plait !
Arrosage : modéré
Utilisation : jardin, terrasse

Taille : La taille de formation n'est pas nécessaire car généralement cet arbuste se ramifie naturellement. En revanche effectuez la taille d'entretien qui consiste à couper les fleurs fanées ainsi que le bois mort.

Arbuste, jardin, pivoine

Arbuste, jardin, pivoine




 

 

Arbuste, jardin, pivoine

 

Voici un très beau livre qui vous aidera à choisir votre pivoine arbustive ou herbacée. De très belles photos, des conseils et des vraies fiches techniques.

Pivoines Le Grand Guide des Amateurs



Pin it! Lien permanent Catégories : Conseils de saison, Plantes du moment 3 commentaires

Commentaires

  • Bonjour, je viens de tomber par hasard en "feuilletant" Pinterest, sur une de mes photos... Je n'ai pas souvenir que vous ayez demandé mon autorisation, de plus, vous ne mettez même pas quelle en est la provenance. La moindre des politesse, lorsqu'on désire "emprunter" une photo sur le net, est d'en faire la demande à son propriétaire. Décidément, c'est une habitude chez les professionnels du jardin que de "voler" les photos glanées sur Internet car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et je trouve cela vraiment exaspérant !

  • Bonjour,

    En effet je ne vous ai pas demandé l'autorisation pour publier une de vos images et je vous présente toutes mes excuses.
    En revanche vous remarquerez qu'en cliquant sur votre image votre site internet s'ouvre dans un nouvel onglet. Donc je n'ai peut-être pas cité votre nom mais je n'ai pas non plus voler votre photo.

    Si vous désirez que je l'enlève de mon site, il suffit de ma le dire et ça sera fait aussitôt.

    Bien cordialement,

  • Merci de votre réponse rapide et de vos excuses. Je n'avais pas cliqué sur l'image et n'avais pas vu le lien. Vous êtes donc aux 3/4 pardonnée... :o) N'hésitez pas à demander la prochaine fois, il est extrêmement rare que je refuse le prêt de mes photos.

    Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une photo d'une vue d'ensemble de mon jardin sur un site professionnel commercial d'entretien de jardins, comme si mon propre jardin était entretenu par ces gens. Non seulement ma photo avait été copiée sans autorisation, mais elle servait à faire une publicité que je qualifie de mensongère.

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.

Aurey Deslis Paysagiste sur Paris et sa région... Aménagement Paysager Terrasse, Balcon, Jardin... Vous pouvez aussi visiter mon site www.laureydesjardins.com