Les cabanes du paysagiste Hugues Peuvergne...

Le paysagiste Hugues Peuvergne conçoit et réalise de superbes cabanes qu’il propose dans les aménagements de terrasses ou de jardins. Il y porte autant d’attention qu’aux plantes. 

Il aime travailler le bois, la tôle peinte ou brute, le fer forgé qu’il transforme en abris, gloriettes ou treille. Avant de prévoir une cabane, il consulte toute la famille, les enfants ont leur mot à dire comme cette petite fille qui voulait passer les fêtes de Noël dans le refuge du jardin, ou ce garçon qui pleura tellement que ses parents acceptèrent l’idée d’une cabane installée au cœur d’un grand arbre. Aujourd’hui cette cabane est le point central du jardin et tout le monde veut y passer du temps ! Hugues Peuvergne aime travailler les coins et les recoins. Dans ses jardins, il y a toujours un endroit pour se reposer, un autre pour prendre des repas, un troisième pour rêver. 

"La cabane que je propose de réaliser est généralement constituée de matériaux simples, associés à de vieilles menuiseries récupérées pour créer porte et fenêtre et lui donner un air de petite maison. Le toit devient parfois une surface supplémentaire : s’il y est possible d’y accéder, j’y ajoute un plancher pour pouvoir poser des plantes ou une chaise longue."

Hugues Peuvergne, paysagiste

huguespeuvergne01.jpg

Sur cette petite surface, le paysagiste a créé une cabane en trompe-l’œil pour lui donner de la profondeur (Paris 10e, Hugues Peuvergne).


huguespeuvergne05.jpg 

(Paris, Hugues Peuvergne)

huguespeuvergne04.jpghuguespeuvergne02.jpg

Hugues Peuvergne a installé un cabanon à outils, plus vrai que nature, dans le coin potager de ce jardin entièrement planté d’arbres et de végétaux très variés dont il s’est fait une spécialité. Seules les cheminées rappellent que nous sommes bien sur un toit en pleine ville !

huguespeuvergne03.jpg

(Paris 8e, Hugues Peuvergne)

Pin it! Lien permanent Catégories : Cabanes originales, Inspiration 4 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,
    J ai vu un reportage sur votre conception de cabanes en bois qui m a seduite. J aime beaucoup le concept de recuperation. Ayant un projet de cabane qui pourrai egalement servire de petite serre pour conserver les plantes l,hiver j aimerai vous rencontrer pour avis et devis pour ce projet. J habite le val d oise.
    Bien cordialement
    Voula patino

  • Bonjour, je vous ai découvert dans l'émission silence ça pousse, depuis j'ai acheté votre livre qui m'enchante, j'habite les environs d'Annecy et je rêve d'avoir vos conseils sur notre propriété en limite de forêt qui date d'un peu plus de 20ans, j'ai vu que vous aviez fait un paradis à la Clusaz...est ce dans vos possibilités?

    Je doute que vous devez être très sollicité, merci de nous dire si vos pas vous amènent en Haute Savoie, si notre projet vous intersse.

    Dans l'attente et en vous remerciant, recevez nos meilleures salutations.

    Julie Benoit

  • Bonjour,

    Voici le site internet de Hugues Peuvergne : huguespeuvergne.fr qui vous permettra de le contacter.
    Je suis également paysagiste et fan du travail de monsieur Peuvergne mais je ne suis pas lui !
    Et je partage votre avis sur son livre qui est absolument sublime.

    Très bon jardinage et peut-être à une prochaine fois.

    Bien cordialement,

    Aurey

  • Bonjour,
    Je vous ai contacté il y a quelques temps vous demandant si vous seriez interessée par venir voir mon jardin. J'habite CARRIERES SUR SEINE dans les yvelines 78. Merci de me dire par retour si cela vous intéresse ou pas.
    Cordialement.
    Sandrine DURAND

Les commentaires sont fermés.

Aurey Deslis Paysagiste sur Paris et sa région... Aménagement Paysager Terrasse, Balcon, Jardin... Vous pouvez aussi visiter mon site www.laureydesjardins.com