Aménagement paysager d'un jardin pour une maison des années 1930...

Un terrain de 200m2 laissé à l'abandon pendant plusieurs années. Exposition très ensoleillée, terre argileuse. Déjà présents et conservés : un magnifique eucalyptus, un pommier mort, un eleagnus, un lilas, un houx panaché, un gros laurier palme, une superbe bignone et de très vieux rosiers.

Il s'agissait de repenser et de créer un jardin à partir de l'existant. Un jardin champêtre, bucolique, naturel, intime et coloré tout en conservant un petit coin dédié au potager. Le souhait des propriétaires était que le jardin après plantation ressemble déjà à un jardin bien installé. 

Avant de commencer les nouvelles plantations nous avons dû défricher le terrain, tailler les lierres dégoulinants des murs, labourer le sol, déplacer de nombreux végétaux existants afin de les remettre ailleurs. Nous avons fait place nette !

Le parti pris : favoriser des végétaux déjà grands, mélanger les types et les couleurs de feuillages, opter pour des plantes persistantes et caducs avec de nombreuses floraisons variées et échelonnées pour avoir un beau jardin en toutes saisons.

Le jardin avant

jardiniris01.jpg

Le jardin pendant

jardiniris02.jpg

Le jardin après

jardiniris03.jpg

jardiniris04.jpg

Pin it! Lien permanent Catégories : Conceptions, Mes jardins, balcons, terrasses 1 commentaire

Commentaires

  • Waouh ! Quelle transformation!
    Vous avez planté de très jolies plantes!

Les commentaires sont fermés.

Aurey Deslis Paysagiste sur Paris et sa région... Aménagement Paysager Terrasse, Balcon, Jardin... Vous pouvez aussi visiter mon site www.laureydesjardins.com