Un terrain de 200m2 laissé à l'abandon pendant plusieurs années. Exposition très ensoleillée, terre argileuse. Déjà présents et conservés : un magnifique eucalyptus, un pommier mort, un eleagnus, un lilas, un houx panaché, un gros laurier palme, une superbe bignone et de très vieux rosiers.
Il s'agissait de repenser et de créer un jardin à partir de l'existant. Un jardin champêtre, bucolique, naturel, intime et coloré tout en conservant un petit coin dédié au potager. Le souhait des propriétaires était que le jardin après plantation ressemble déjà à un jardin bien installé.
Avant de commencer les nouvelles plantations nous avons dû défricher le terrain, tailler les lierres dégoulinants des murs, labourer le sol, déplacer de nombreux végétaux existants afin de les remettre ailleurs. Nous avons fait place nette !
Le parti pris : favoriser des végétaux déjà grands, mélanger les types et les couleurs de feuillages, opter pour des plantes persistantes et caducs avec de nombreuses floraisons variées et échelonnées pour avoir un beau jardin en toutes saisons.
Le jardin avant
Commentaires
Waouh ! Quelle transformation!
Vous avez planté de très jolies plantes!